Et si je changeais de ligne éditoriale?

4 avril 2019 0 Comments

Je ne m’excuserai pas de ne pas vous avoir donné de nouvelles. J’ai été si peu assidue depuis la création de ce blog, il faudrait avoir des tendances narcissiques pour croire que j’ai un lectorat qui s’ennuie de moi.

Par contre, je peux vous dire pourquoi je n’ai rien publié depuis décembre:

  • Mon moral est au plus bas. Tellement que je prévois aller voir un médecin dès que possible. En attendant, ma motivation est souvent absente, mon sommeil pas réparateur, mon anxiété prend toute la place… Les rares fois où les astres se sont alignés pour me donner envie d’écrire ces derniers mois, j’ai préféré investir mon temps et mon énergie dans la fiction.
  • J’avais envie de donner une nouvelle ligne éditoriale à mon blog. J’ai de grands projets pour les prochaines années, je veux que mon blog le reflète, mais la première étape ne dépendait pas de moi. Et là, j’ai enfin reçu une réponse. Je peux aller de l’avant.

Je suis fière de vous annoncer qu’à la fin de l’été prochain, je retourne aux études!

J’ai été acceptée au cégep, dans un programme pré-universitaire de deux ans (je précise pour ceux qui me lisent d’Europe). En Art et Lettres, profil Langues. Ensuite, ce sera direction université, mais j’ai le temps d’y penser.

Je reviendrai vous reparler de mon retour aux études dans un prochain article. Aujourd’hui, je voulais surtout vous parler de ce que ça signifie pour mon petit espace virtuel.

Ma nouvelle ligne éditoriale

Tout d’abord, les articles sur l’écriture sont là pour rester. Je planifie mettre à jour ma liste d’essentiels et, à l’approche de NaNoWriMo, vous offrir un template pour vous aider à atteindre votre objectif sans vous casser la tête.

Mais je n’ai plus envie que ce soit le principal thème de mon blog. Pas que ce ne soit plus important dans ma vie. Mais s’il y a bien une chose que j’ai apprise depuis 3 ans, c’est que je n’aime pas écrire sur l’écriture. Je me sens impostrice de donner des conseils et je trouve répétitif/ennuyant de parler de ce que j’écris, surtout sans être prête à vous montrer mes histoires.

Alors, autour de quoi mes articles tourneront-ils à l’avenir?

  • Mes lectures. Je doute un jour écrire des critiques ici, mais j’aimerais vous faire part de mes coups de cœur une fois de temps en temps.
  • La santé mentale. N’ayant aucune expertise, ces articles seront d’un point de vue personnel. Je ne veux pas donner de conseils qui pourraient se révéler dangereux! Mais dans cette rubrique, j’aimerais vous parler de self-care, plus précisément partager avec vous des trucs pour prendre soin de soi à petit prix tout en ayant un horaire chargé.
  • La conciliation famille-étude. L’organisation n’est pas une habilité qui me vient naturellement. Jongler avec mes études, les activités de mon fils, les repas à préparer, et tout le reste risque d’être… sportif. Il y aura beaucoup de trucs à tester pour survivre aux prochaines années!
  • Et peut-être partagerai-je mes opinions sur des sujets chauds aussi. Si j’ose. On verra.

Je vous reviens bientôt avec un nouvel article. En attendant, vous pouvez me suivre sur Twitter. Laissez-moi un commentaire avec votre nom d’utilisateur pour que je vous suive en retour!

Noémie

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RELATED POSTS