Recevez les nouveaux articles dans vos courriels!
Abonnez-vous
Objectifs de décembre

Objectifs de décembre

Objectifs de décembre

Nouveau mois, nouveaux objectifs!

Je suis contente de laisser novembre derrière moi. La grisaille, les élections américaines, la nouvelle visibilité du racisme, de l’homophobie, de la misogynie et de l’antisémitisme, et par-dessus tout ça le sixième anniversaire de la mort de ma grand-mère… Je suis épuisée, démotivée, anxieuse, et j’ai bien besoin de tout effacer et de recommencer du début.

Quand je bloguais sur Publicoton en attendant d’acheter mon hébergement web, je vous avais parlé de mes objectifs de novembre. Inutile de revenir dessus. Ça a été un epic fail sur toute la ligne. Mon plus grand accomplissement en novembre: regarder cinq saisons de Gilmore Girls sur Netflix. Brillant.

Mais comme j’essaie de me convaincre qu’échouer hier ne signifie pas que j’échouerai demain, je me fixe aujourd’hui de nouveaux objectifs.

Préparer un bas de Noël pour Arthur

Rien d’extravagant, mais je dois tout de même acheter les trucs qui iront dedans: un nouveau pyjama, ce qu’il faut pour préparer une tasse de chocolat chaud, un sac de popcorn, peut-être une orange parce que c’est la tradition et que mon fils adore les agrumes…

Nous lui donnerons le 24 et regarderons un film de Noël en famille. (Enfin, si notre journée n’est pas trop chargée… Pourquoi c’est si épuisant, Noël?)

fleurs

Utiliser SuperBetter au moins trois fois par semaine

Plutôt que de vous expliquer en long et en large ce qu’est cette application, je vais vous laisser aller regarder le TEDTalk de la créatrice, Jane McGonigal.

En résumé, c’est une application aidant à améliorer notre vie. C’est fait comme un jeu vidéo, avec des quêtes, des «power-ups» et des «bad guys». J’ai choisi l’option pour combattre l’anxiété et la dépression. À suivre!

Publier ici une fois par semaine

J’augmenterai peut-être plus tard la fréquence de publication. Pour l’instant, un article hebdomadaire me semble suffisant.

Définir mon idée de roman

bibliotheque-720Au début de l’année, je m’étais fixé l’objectif d’écrire un premier brouillon complet avant la fin du mois de décembre. Il faut maintenant accepter la réalité: je n’y arriverai pas.

Est-ce toutefois un échec? Non! Cette année, j’ai redécouvert le plaisir d’écrire. J’ai appris à mieux me connaître comme auteure et j’ai une vision plus éclairée du genre de roman que je souhaite créer.

Que du positif!

Il faut continuer d’avancer maintenant. Baby steps. J’ai des centaines d’idées, mais tout est flou. C’est pourquoi ce mois-ci, je vais me concentrer sur choisir une idée et la développer.

sep

Quels sont vos objectifs de décembre?

À lire aussi

1 Comment

  • 2 années ago

    Step by Step. Les objectifs sont là pour nous donner une ligne de conduite à suivre, nous aider. Si nous en remplissons quelques uns c’est déjà un bon départ…
    Que le mois de décembre soit doux et heureux!

Leave a Comment

Leave A Comment Your email address will not be published